Actualités

Eiffage obtient l'AMEC pour la LGV BPL

Le 15.05.2017

Retour

L’Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire (EPSF) a accordé à la LGV BPL l’autorisation de mise en exploitation commerciale (AMEC) le 15 mai 2017, conformément à la date fixée au contrat.

C’est une nouvelle étape franchie qui montre la capacité d’EIffage à mener de très grands projets clés en main comprenant le financement, la conception, la construction mais aussi la maintenance. OPERE, filiale d’Eiffage, assurera l’entretien de l’infrastructure jusqu’à l’été 2036. Il s'agit ici d'une première sur le réseau ferroviaire français. OPERE a anticipé son recrutement et les formations d'une équipe de 100 personnes pour être prêt au plus vite. Ce sont des métiers très pointus et très réglementés. Chauqe personne recrutée a eu une année de formation. 

Rappelons que ce projet a mobilisé sur le terrain, au plus fort de l’activité, 4 500 personnes pour construire, en un peu moins de 6 ans, 214 kilomètres de ligne nouvelle (182 kilomètres de section courante et 32 kilomètres de raccordement). Pour ce projet hors norme, Eiffage a mutualisé ses compétences et fait travaillé tous les métiers du groupe. La LGV BPL marque alors l'histoire du groupe.

Les équipes d’Eiffage consacrent maintenant toute leur énergie à effectuer les finitions et à préparer l’exploitation commerciale qui débutera au 2 juillet 2017.

Viaduc de la Sarthe