Actualités

Jean-Yves Le Diran en visite sur le chantier de la LGV BPL

Le 08.03.2016

Retour

Le président de la Région Bretagne est venu visiter le chantier de la ligne à grande vitesse et en a profité pour faire un point sur l'avancement des travaux. 

Hier, Jean-Yves Le Drian a rencontré les équipes Eiffage à la sous-station du Pertre afin d'échanger sur les différentes phases des travaux. Le terrassement, le génie-civil et la pose de rails et traverses terminés, l'heure est à la mise en place des équipements ferroviaires hors-voie ainsi qu'à la finalisation de la voie.  

Après avoir porté ce projet et fédéré les collectivités bretonnes autour de son financement, la Région Bretagne s'est réjouie de voir que le chantier est sur le point d'aboutir dans les délais impartis : "La grande vitesse irriguera toute la Bretagne et profitera à tous avec une offre TGV/TER de +20%" a rappelé le président de la Région Bretagne. Dans un calendrier respecté, les opérations actuelles marquent une nouvelle avancée signifcative des travaux autour de la station d'alimentation électrique du Pertre et du train de pendulage. (source Région Bretagne) 

Présentation de l'avancement du projet - Sous-station du Pertre